Coplan A Le Dernier Mot

Juillet 1972.

Suite à une dénonciation anonyme, Hans Kalters est capturé au Danemark par les services spéciaux suédois et transféré au secret à Stockholm. Sa situation juridique se révèle extrémement complexe. Finalement les suédois le remettent aux norvégiens qui ont aussi des griefs contre lui.

Lors d’une perquisition à son domicile d’Oslo, deux agents norvégiens sont abattus. Les norvégiens tiennent Kalters pour responsable de ce double meurtre. Dans le même temps, un de leurs diplomates est assassiné en Allemagne. Les norvégiens interprètent la nouvelle comme le début de représailles conséquence de l’incarcération de Kalters. Ils s’en débarrassent à leur tour au profit de l’Allemagne fédérale qui le soupçonne de l’assassinat d’un de ses politiciens.

Les norvégiens avaient découvert que Kalters possédait un bungalow dans le centre naturiste de Montalivet en Gironde. Ils ont sollicité une enquête auprès des français. C’est Coplan que le Vieux songe infiltrer à Montalivet. Il manque de tomber à la renverse quand Francis lui révèle qu’il est naturiste.

C’est avec l’aide d’un administratif du service, Philippe Royet, naturiste lui aussi et qui connait personnellement un administrateur du centre girondin, que Coplan débarque dans un bungalow à deux pas de celui de Kalters. Francis se met tout de suite à l’aise en attendant les évènements: le bungalow de Kalters, alias Holler en Gironde, n’est pas occupé en ce début du mois d’Aout 1972.

Publicités
Cet article a été publié dans France métropolitaine, Politique, Société, Technique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s