Singapour Appelle Coplan

Singapour, 1972.

Quatre techniciens de l’ESRO (l’agence spatiale européenne) ont disparu: un italien, un anglais, un allemand et un français. C’est naturellement Francis Coplan pour la France et Willy Flensburg pour l’Allemagne fédérale qui débarque en Malaisie. Ils y  rejoignent un certain Michael Fisher, agent britannique, qui a de bons contacts avec la police locale, formée par les britanniques du temps de l’empire.

Ils sont contactés par un émissaire de la Chine populaire. Avant la Malaisie, les quatre européens ont fait un séjour professionnel à Singapour. Après, ils devaient se rendre à Pékin à la demande expresse du gouvernement chinois.

Les trois agents de renseignement acquièrent rapidement la conviction que les quatre disparus ont été enlevés par la ruse en Malaisie, après avoir été conditionnés à Singapour. C’est là-bas que Coplan poursuit son enquête pour identifier la femme qui les a approché dans leur hôtel, le légendaire Raffles.

Publicités
Cet article a été publié dans Arme de destruction massive, Espace, Extrème-Orient, Technique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s