L’ Etrange Duel De Coplan

Palma de Majorque, Octobre 1967

Coplan retrouve à Palma le Vieux en pantalon de toile blanche et polo bleu clair. Le Vieux a pris des congés, sur l’ordre de son médecin. Puis il accompagne le Vieux chez des amis: le Major Kember du MI6, Franck Walson de la CIA, et Zaril Chandra de la sureté indienne.

Le prince Fakri Barandana, maharadjah du Dharwapur, est devenu récemment un des leaders de l’opposition conservatrice au gouvernement central de Delhi, plutôt réformateur. Son opposition est devenu plus âpre ces derniers temps, et les autorités soupçonnent certains personnages de son entourage, entre autres des français, de l’influencer sournoisement. Un britannique et un américain ont été envoyés enquêter successivement, les deux ont été brutalement éliminés. Comme Barandana est un francophile notoire, les autorités indiennes ont pensé envoyer un enquêteur français, Francis Coplan, qui leur a déjà été d’un grand secours il y a quelques années (« Casse -tête_Pour Coplan« ). Il enquêtera bien sûr à l’insu du maharadjah.

Coplan accepte le défi, il se rendra en Inde comme chargé de la logistique d’une expédition organisée au Dharwapur par une ONG basée à Paris. Coplan débarque en Inde courant Janvier 68. Le premier contact avec le maharadjah Barandana est excellent. Il fait connaissance avec ses différents hotes: trois français, un japonais, un américain. Mais Coplan échappe de peu à un attentat à la voiture piégée, puis il évite un tir de fléchettes empoisonnées. Manifestement, il n’est pas le bienvenu pour tout le monde. Sur place, Coplan bénéficie de l’assistance d’un correspondant de la sureté indienne, il conserve un lien avec la sureté de New Delhi, mais le temps joue contre lui.

Publicités
Cet article a été publié dans Orient, Politique, Société, Technique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s