Ordres Secrets Pour FX18

Bangkok,1965.

Coplan débarque à Bangkok sous couvert de délégué français de l’ECAFE, une agence de l’ONU. Il simule des agressions contre plusieurs agents du réseau français en Thailande. Le contre-espionnage Thailandais, supervisé par la CIA, est assez décontenancé: qui agresse ce réseau français dument répertorié et en passe d’être démantelé ? Les principaux agents du réseau sont exfiltrés et le traitre abattu, au nez et à la barbe des agents de la CIA qui avaient pris le relais des thailandais.

Coplan passe maintenant à la deuxième phase de sa mission.Assisté d’agents du deuxième réseau français en Thailande,, spécialement détachés à son service, il veut savoir pourquoi les américains sont si acharnés à démanteler les réseaux français, anglais, chinois ou russes. Il est assisté dans cette mission par l’agent Ciment, ancien gorille du général de Gaulle, officiellement Pascal Leblois, importateur de tabac et de coton.

Il se rend donc à Udon Thani, où semblent se passer de drôles de choses. Dès la première nuit sur place, il constate le passage de deux Argozy US à l’aéroport.

Pendant la nuit, ils ont été chargés chacun de 12 tonnes de barils 70×35 cm environ, manipulés sans précaution particulière. Que manigancent donc les américains à la frontière avec le Laos ?

MAJ 05/06/2017: Divers

Publicités
Cet article a été publié dans Arme de destruction massive, Asie du Sud-Est, Technique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s