Secteur Dangereux

Lewis Tennison, le génie britannique de l’aéronautique s’est rendu compte que des constructeurs de l’Est utilisent ses idées, avant même qu’elles ne soient mises en oeuvre dans ses propres usines. Il ne veut plus travailler dans ces conditions. Après des mois d’enquête, les services spéciaux britanniques n’ont rien trouvé. Tennison exige alors l’intervention d’un agent spécial français qui abordera le problème avec une autre psychologie.

Dès son arrivée, Francis Coplan est convaincu qu’il a affaire à forte partie. Non seulement le stratagème de vol d’informations est très ingénieux, mais en plus il est défendu par des gens particulièrement féroces. A peine arrivé dans le QG local provisoire de Scotland Yard, il est pris dans un mitraillage en règle. Outre le suspect qui venait d’être arrété à qui on a ainsi « clos le bec », deux agents du Yard et le correspondant de Francis délégué par l’intelligence service sont tués.

Francis étudie soigneusement toutes les informations qu’ont pu réunir les britanniques. Il se fait passer pour un repris de justice et réussit de fil en aiguille à se faire embaucher par le camp ennemi. Petit à petit, il identifie les différents protagonistes.

Poussé dans ses derniers retranchements, le dernier d’entre eux, le maillon essentiel de l’affaire, va se découvrir dans un ultime et sanglant coup de théatre.

Publicités
Cet article a été publié dans Europe Occidentale, Technique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s