Commando Secret

Coplan en croisière en Mer de Chine. Sur un paquebot américain. Difficile à croire, et pourtant. En fait Coplan accomplit là la tâche habituellement la plus ingrate qui soit dans son métier: la filature. Sa cible le chinois Wang-Li. Cette tâche ingrate est tout de même adoucie par la présence à bord d’une compatriote, la jeune Yvette Chastaing, à qui il fait la cour. Evidemment.

Le bateau doit affronter un raz de marée d’une ampleur démentielle. Mais au moment même où le bateau fait le yoyo à se disloquer, qui est donc ce passager qui s’amuse à récupérer un échantillon d’eau de mer dans une bouteille à bout de filin ? Quel est donc ce terrible secrêt (l’opération Lénine) que partagent apparemment le portugais (de Macao) Paredes, le japonais Togi, le chinois Wang Li et l’allemand Neusel. Secret dangereux s’il en est, le senhor Felipe Paredes est le premier à en faire les frais en passant par dessus bord. Ensuite Wang-li tué par balle dans sa cabine. Coplan lui-même qui manque d’abord de se faire étrangler entre deux ponts du bateau, puis irradier par un tube rempli de limaille radioactive dissimulé dans sa couchette. Et enfin Neusel.

Repéré en Martinique, Pris en charge à Singapour, un passage par Saigon, et puis … Son objectif décédé, Francis devrait considérer sa mission comme terminée. Au lieu de rentrer à Paris, Francis débarque à Hong-Kong sous une nouvelle identité. D’abord aux trousses de Togi, il finit par se présenter dans l’établissement de nuit que gérait Paredes à Macao.

Il va réussir à percer à jour le secrêt du délirant projet Lénine de la chine de Mao, et à y mettre un coup d’arrêt, quitte à provoquer une catastrophe de grande envergure pour en éviter une plus grande encore.

Publicités
Cet article a été publié dans Arme de destruction massive, Extrème-Orient, Politique, URSS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s